Parfaitement scandaleux. Aucune humanité. Aucune consideration pour les patients qui attendent 9h sur un siège et à qui on ne propose ni un verre d'eau ni un bout de pain. Vous leur demandez on vous répond "je vais me renseigner". Vous demandez à ce qu'on vous donne votre traitement quotidien, que vou avez par conséquent manqué depuis 5h de matin, vous pouvez toujours rêver ! On va nous servir des reportages sur les urgences débordées, Begin est la preuve que c'est avant tout une question de compétence et de motivation des soignants. Ils mériteraient tous un blâme. J'ai été témoin de situations absolution inhumaines, comme une vieille dame laissée de côté car "c'était l'heure de déjeuner". Proprement hallucinant. Quelle surprise et quelle déception venant d'un établissement comme Begin qui se veut serieux. Vous faites honte à la profession. Sans parler de la secrétaire chargée de prendre en charge le dossier initialement et qui sait à peine écrire en francais, alors qu'elle n'a aucun problème pour être condescendante envers vous ! Bref, restez chez vous...je rejoins tout à fait l'avis précédent : c'est un lieu de maltraitance.
Fonctionnaire moi-même, j'ai vraiment de la peine à croire que le ton et la condescendance du radiologue (IRM le 21 avril 23) de l'hôpital de Bégin soit le reflet de notre service public! Quel dommage d'avoir affaire à des gens qui infantilisent les patients. J'aime à croire que ce n'est qu'un cas isolé, mais cela détériore l'image d'un si bel hôpital, militaire et historique.
Hôpital 🏥 moderne et propre. Un peu perdu en arrivant, je cherchais le service cardiologie pour rendre visite à un parent. Fort heureusement j’ai été très bien renseigné et avec le sourire à l’accueil du bâtiment moderne. Ça fait plaisir de se rendre dans un hôpital qui a été rénové récemment (2017), propre, sécurisé (le poste de contrôle militaire à l’entrée doit y être pour beaucoup) et qui plus est avec une équipe médicale (cardiologie) qui reste humble et à l’opposé de ce qu’on rencontre majoritairement dans les hôpitaux parisiens. Après c’est vrai : Bégin c’est St-Mandé une ville très propre et non pas Paris devenu temple de la crasse. L’hôpital est aussi très calme, très en retrait de l’avenue de Paris et précédé d’une esplanade donnant sur l’ancien bâtiment de style Napoléon III (voir photo). Le bâtiment moderne se trouve donc tout au fond de cet immense périmètre.
Après un tour aux urgences, 2h d’attente c’est rien, à savoir que nous ne sommes pas les seuls, le personnel médical est efficace et fait de son mieux avec le flux de patients, la fatigue, etc... Je suis bien contente d’avoir trouvé du personnel médical pour me faire une radio et des points de suture en ce dimanche. Merci
Lundi 7 Avril 2025. Rendez vous prévu, mais la machine pour les ticket n'imprime pas bien les numéros pour l'ordre de passage au bureau d'enregistrement. On s'arrange entre patients pour que ceux qui ont un ticket mal imprimé passent en fonction de leur ordre d'arrivée. Je me fait refouler d'une manière indescriptible par la secrétaire qui me demande de reprendre un ticket alors que 10 personnes sont arrivées après moi.
Pris en charge par l imagerie médicale pour un IRM
Tout à été parfait ,la gentillesse, le professionnalisme, les explications sur ce que l'on me ferait et ce qu'ils avaient vu.
Bravo et merci beaucoup pour cette délicatesse.
Inadmissible la dame s'occupant du secretariat téléphonique du service "ophtalmologie". Agressive, impatiente, hautaine. Comment peut on s'occuper de l'accueil téléphonique d'un hôpital en étant mal luné à ce point. Le casting a été raté ce n'est pas possible. Si elle est déjà dans cet état un lundi matin, je n'imagine pas le vendredi. Heureusement que les conversations sont enregistrées "pour améliorer notre accueil". J'espère qu'ils écouteront la façon dont elle reçoit les patients. Nous n'avons pas à être traités de cette manière lorsqu'il s'agit seulement prendre un rdv pour notre bien. C'est complément irrespectueux.
Bon courage aux patients.
Impossible de joindre le service ophtalmologie. Le standard ophtalmo reste bloqué sur un répondeur qui précise bien les horaires ouvertes pour prendre des rendez-vous. Ça n'a pas l'air d'alerter les personnels de l'accueil de ne pas avoir des prises de rendez-vous téléphoniques.
À lire les commentaires, cette problématique ne date pas d'aujourd'hui. J'avais déjà été coincé en boucle au téléphone il y a quelques années. C'est pas nouveau mais sans changement
Un grand merci à l'équipe médicale de la chirurgie viscérale et ambulatoire. Equipe très professionnelle, souriante et compréhensive. La prise en charge pour mon opération en hospitalisation de jour a été plus que parfaite.
Merci à toute l'équipe de l'hôpital militaire de Brest que ce soit aux urgences, en ambulatoire au en chirurgie orthopédique et traumatique.
l´ensemble du personnel est tout particulièrement compétent, attentif, professionnel et bienveillant (brancardiers, aides soignants, infirmiers, médecins, anesthésistes...).
Merci également au chirurgien le docteur Christophe Andro. J´ai été opérée dans d´excellentes conditions.
Hôpital impossible à joindre par téléphone .................. Selon où l'on habite, c'est honteux ! Surtout le service radiologie et Dermatologie qui ne décrochent jamais ! Mais qui, à 16h28, n"oublie jamais de brancher le répondeur automatique, précisant que ""l'accueil téléphonique"" (sic) est fermé après 16h30 ............. avant ............. ça sonne dans le vide : Faut arrêter de prendre les patients pour des cons !
Arrivé au urgences pour mon conjoint le 13 mars à 20h30. Pris en charge de suite par l'infirmière du tri puis installation dans le couloir pendant de longues heures. Pour une question de place. Toutefois le personnel a été très occupé car beaucoup de personnes ce soir là mais mon conjoint à été bien soigner à eue les examens nécessaires ainsi que le traitement adéquat avant son transfert dans le service consterné.
Merci à ces personnels de santé qui doivent gérer l'afflux, les personnes désagréable et impoli avec eux. Ils ont bien du courage. Mon conjoint et moi-même sommes satisfait ( dans la mesure où on vas pas aux urgences par plaisir 🙄) de leur accueil et de leur professionnalisme. 👌👌